Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 14:36
16 avril 2013
 

Découvrez Delphine alias Mam’Zelle BrikABrok

 

Delphine, 30 ans, alias Mam’Zelle BrikABrok, est une passionnée qui aime toucher à tout. C’est pourquoi on retrouve chez elle de la couture, des dessins, de la peinture, des créations en pâte polymère, des objets déco, de la rénovation de mobilier et parfois de la création de motifs pour tissus. "Je pars du principe qu’il ne faut rien s’interdire. Le plaisir de créer est si bienfaisant qu’il serait dommage de le freiner !" Son nom d’entreprise, Mam’Zelle BrikABrok, est donc représentatif de son activité pleine de bric à brac, et parfois de broc ! "Et pour moi, ce n’est pas péjoratif, l’univers est juste bien rempli et diversifié."
 


 

 

"J’ai acheté ma première machine à coudre fin 2010, je n’avais jamais essayé mais je me suis dit « pourquoi pas ? »

La couture lui faisait envie, mais l’élément déclencheur a surtout été la perte de son bébé en janvier de la même année. "Après plusieurs mois de profond désespoir, j’avais envie de faire vivre ma fille à travers des créations pour les tout-petits, et notamment des doudous au départ. Je l’ai fait pour elle, et j’ai ainsi le sentiment de faire perdurer mon rôle de maman malgré cette terrible absence..."

Chez elle Delohine a la chance d’avoir une pièce rien qu’à elle. "Une des chambres de ma maison est dédiée à mon univers, je peux ainsi me réfugier et créer, des heures durant, sans parasiter les autres pièces de la maison. Car la création prend de la place."

"Je cré un univers coloré, tantôt déjanté, tantôt poétique, selon mes humeurs"

Au début Delphine réalisait avant tout des créations pour ses proches, et puis de bouche à oreille, les demandes ont rapidement commencé à affluer, à son plus grand étonnement. La couture est rapidement devenue sa passion dévorante, et l’idée d’en faire son métier a fini par faire son bonhomme de chemin dans son esprit. "J’ai modifié mon activité d’auto-entrepreneur. J’ai basculé de la photo à la création, même si au final les deux se complètent merveilleusement bien. L’ouverture de ma boutique en ligne a permis de tester mon travail avant le grand saut, et aujourd’hui je l’agrémente régulièrement de nouveaux articles, entre deux commandes."

Côté lecture, Delphine connait les livres Créapassions et elle aime beaucoup ! "Le premier en ma possession fut «Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs » et il était idéal pour débuter. Son univers est coloré, plein de bonne humeur, comme j’aime, et il faut bien avouer qu’elle a un talent fou ! Sinon j’ai la chance d’avoir gagné celui de Dorothée Vantorre, je le trouve très sympa aussi ! Les personnages sont adorables, et comme j’aime aussi créer."

Comme vous le verrez toutes les créations de Delphine sont uniques et personnalisées. "J’aime réaliser les envies des personnes qui me contactent, et ils me le rendent bien ! Je ne les remercierai jamais assez de leur confiance et gentillesse. Je fais majoritairement des créations couture, dans l’univers de l’enfant principalement. Mais les femmes ne sont pas en reste puisque les sacs et accessoires ainsi que les bijoux sont aussi régulièrement présents dans ma To Do List !"

Dans le cadre de cet article, Delphine vous propose de gagner un porte-chéquier et un porte-monnaie assortis !

Alors pour les gagner :

1. Il faut être abonné(e) à la news (en cliquant ici) et être fan de la page Facebook "Les créations de Mam’Zelle BrikABrok". Si vous n’avez pas de blog ou page facebook vous pouvez aussi jouer !


2. Postez cette news sur votre blog ou sur Facebook accompagnée d’un mot annonçant le jeu.


3. Envoyez votre confirmation à astuce@creapassions.com de participation avec les mots «J’aime BrikABrok».

 

 

Vous avez jusqu’au 22 avril 2013 à minuit pour participer. Un(e) heureux (se) gagnant(e) sera tiré(e) au sort et remportera ce superbe kit offert par Mam’Zelle BrikABrok.

Bonne découverte des créations de Delphine,


Livres présentés également disponibles sur :

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce

eprot@creapassions.com
  

Partager cet article

Repost 0
Published by Mag - dans Couture
commenter cet article

commentaires